Alors que les clubs d’escrime parisiens sont restés fermés pratiquement 8 mois cette saison, que les compétitions et championnats ont été annulés les uns après les autres, l’année 2020 aura été funeste. Alors quand un programme de soutien en faveur des clubs est lancé, nous en parlons !

 

Funeste, du latin funestus, sinistre, fatal, qui est de nature à entraîner de graves dommages. Les dommages sont réels pour l’équilibre financier des clubs, la pérennité des emplois et surtout le lien social rogné avec nos adhérents. Malgré le plan d’accompagnement des clubs du CIDE IDF PARIS, du CREIF et, dans une moindre mesure, de la fédération, l’escrime parisienne a été ébranlée et les perspectives pour 2021 n’appellent qu’à la prudence.

 

Pour répondre à la détresse des fédérations et de leurs clubs affiliés, la Fondation du sport français, le CNOSF et le CPSF ont lancé en mai 2020 l’opération « Soutiens ton Club ». Elle permet à toute personne physique ou morale de faire un don à partir de 50 € à l’association sportive de son choix et de le défiscaliser à hauteur de 66%.

 

Soutiens ton club est une plateforme de dons pour aider les clubs

Comment ça marche ? Simple, il faut que les clubs s’inscrivent gratuitement sur la plateforme « Soutiens ton club »  pour être référencés et toucher les dons à chaque fin de mois. L’inscription ne prend que quelques minutes.

 

Les donateurs recevront chez eux un bulletin Cerfa qu’ils pourront renvoyer à l’administration fiscale. 10% des dons récoltés seront toutefois prélevés afin d’abonder un fonds de solidarité pour les clubs qui n’auront rien reçu et qui présentent des difficultés avérées.

 

Se référencer, c’est une opportunité parmi d’autres pour financer ses actions en parallèle des autres dispositifs et l’occasion d’améliorer votre visibilité sur internet.

Dans un contexte post et hélas pré-confinement, lorsque les subventions publiques se tarissent, il est toujours bon de s’appuyer sur des dispositifs pour des soutiens à la marge. Alors n’hésitez pas !

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |