Dans le cadre de la préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le CNOSF a déployé un nouvel outil pour permettre aux enfants scolarisés du CM1 à la 6e de découvrir de nouveaux sports; c’est la carte passerelle.

 

“Ce dispositif s’inscrit dans un continuum éducatif et sportif souhaité par le Comité national olympique et sportif français. Il participe activement au plan de relance national de la pratique sportive des jeunes dans les clubs fédérés.”

 

Quel est l’objectif de la carte passerelle?

Tout au long de l’année scolaire, les enfants vont avoir la possibilité de tester différents sports et clubs, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, à raison de trois séances maximum par club.

 

Pour quel public?

Tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés à l’USEP ou l’UGSEL, et les élèves de 6ème licenciés à l’UNSS ou à l’UGSEL.

 

Quels sont les clubs concernés?

Ce dispositif concerne tous les clubs affiliés à une fédération sportive membre du CNOSF qui se sont identifiés sur la plateforme Mon club près de chez moi, développée par le CNOSF.

 

Et l’assurance?

Elle est prise en charge par le CNOSF par la souscription d’un contrat d’assurances groupe individuelle-accident.

 

Quel est l’intérêt pour les clubs?

Les clubs vont bénéficier d’une communication nationale assurée par le CNOSF qui valorisera leur capacité à accueillir de nouveaux publics.

 

 

La ligue d’escrime de Paris vous encourage à vous référencer sur  Mon Club près de chez moi afin de renforcer vos liens avec les établissements éducatifs de proximité et accueillir de nouveaux publics.

 

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |