Quel est le « bon âge » pour commencer l’escrime? Question souvent posée par les parents pressés à laquelle il y a autant de réponses possibles que de maîtres d’armes. Par contre, à quel âge découvrir l’escrime? Nous avons peut-être un élément de réponse avec l’expérience proposée par Romain Capdepuy au jardin d’enfants.

 

Romain est un passionné d’escrime et s’est formé jusqu’au CQP (certificat de qualification professionnelle) même s’il ne comptait pas en faire son activité principale. Il a contacté la ligue d’escrime de Paris car le jardin d’enfants du Général Humbert propose aux parents de partager leurs passions/métiers avec les enfants.

 

Fort des kits premières touches empruntés au CIDE, de quelques affiches et posters en goodies, Romain a fait découvrir notre belle activité sur 2 jours à l’intégralité des moyennes et grandes sections, à raison d’une heure d’initiation par groupe.

 

Un plastron, un masque, une manchette et une jambière pour résister aux assauts des enfants

 

Largement suffisant pour faire de son initiative un succès auprès des jeunes enfants et de leurs encadrants. Grâce à une approche récréative et ludique, il y a eu 4 demandes d’inscription des parents qui ont été orientés vers les clubs les plus proches.

 

Merci Romain pour cette belle initiative qui aura sans doute fait naître des vocations d’ici la rentrée de septembre. Comme Romain, n’hésitez pas à vous rapprocher de la ligue d’escrime de Paris si vous avez des projets d’initiation et des besoins en matériel.

 

Si vous êtes parent, sachez que vous pourrez rencontrer les clubs à la journée des associations de votre arrondissement début septembre et que presque tous proposent des séances d’essai pour découvrir les installations, les enseignants et les autres enfants.

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |