Le CIDE IDF PARIS répond comme à son habitude présent aux sollicitations du CDOS 75 à l’occasion de la Fête de l’Olympisme Parisien.
Ce sont 24 disciplines qui seront proposées aux jeunes parisiens d’âge scolaire sous l’impulsion du CDOS 75. Cette manifestation sportive se tiendra mercredi 24 novembre 2021 au centre GEORGES CARPENTIER, 81, BD MASSENA dans le 13ème arrondissement.
Comme chaque année, elle comprendra des animations sportives réalisées par les comités départementaux des disciplines présentes.
Plusieurs centaines de jeunes sont conviés pour tester et découvrir les différentes disciplines tout au long de cette belle journée.
Nous remercions le CDOS 75 et le CROSIF de penser systématiquement à l’escrime, discipline olympique française majeure qui a brillé à Tokyo avec ses 5 médailles.
Organisée par roulement de 45 minutes, la journée accueille le matin des classes des quartiers avoisinants accompagnés de leurs instituteurs. L’après-midi, ce sont les centres aérés de la Mairie de Paris qui participent aux animations.
Les kits « Premières Touches » développés spécifiquement pour la découverte de l’escrime sont désinfectés entre deux cessions pour répondre aux contraintes sanitaires du moment.
Les fleurets et/ou sabres, car les armes sont interchangeables, sont légères et souples afin d’appréhender les premières sensations de touches. Nous avons juste le temps d’aborder les fondamentaux de la discipline et ses règles d’arbitrage pour se départager et les assauts sont lancés!
Après un salut envers l’adversaire et l’arbitre, c’est à celui ou celle qui attaquera et touchera le premier ou la première sur la surface valable que le point sera accordé.
Pour en savoir plus sur les lieux de découvertes, les règles de base ou l’équipement de l’escrimeur, n’hésitez pas à contacter la ligue au 01 49 23 40 50.
Comments are closed