Le CIDE IDF PARIS participera à la demande de l’UNSS 75 à la Journée Nationale du Sport Scolaire qui se tiendra le mercredi 22 septembre au complexe sportif Jules Ladoumègue, Paris 19e.
La Journée Nationale du Sport Scolaire est un évènement exceptionnel chaque saison du fait de son envergure nationale et du public qu’il touche. Rien que sur l’Académie de Paris, ce n’est pas moins de 1200 élèves qui sont conviés à découvrir ou redécouvrir une cinquantaine d’activités sportives.
La ligue d’escrime de Paris assurera une animation aux côtés du golf, du skateboard et du volley. L’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) a vu les choses en grand en réservant l’intégralité du complexe Jules Ladoumègue, soit 1 stade d’athlétisme couvert et un autre extérieur, deux terrains de foot, 1 terrain de rugby, 1 dojo, des terrains de tennis couverts et extérieurs, des gymnases omnisport, etc…, bref de quoi accueillir cette fête du sport.
Cette 12ème édition s’organise autour du thème d’un sport durable et écoresponsable par le biais de forums, rencontres et d’une sensibilisation nationale auprès des 1,2 millions de jeunes concernés et de leurs enseignants. Le CIDE IDF PARIS tient à s’associer à cette démarche et s’engage tout au long de la saison à déployer des actions éducatives sur ce sujet à l’occasion des rassemblements qu’il organisera.
Ce qui réjouit les élu(e)s de la ligue d’escrime de Paris, c’est que cette journée est un bel exemple de travail collaboratif avec la mise en commun des ressources des uns et des autres et la participation de tous à cette belle fête du sport.
Ce symbole d’unité entre l’USEP, l’UGSEL, l’UNSS et l’AEFE, après 2 saisons chaotiques, est un excellent présage pour l’accueil des Jeux Olympiques à Paris en 2024.
Pour rappel :
USEP : Union Sportive de l’Enseignement Primaire
UGSEL : Union générale sportive de l’enseignement libre
UNSS : Union Nationale du Sport Scolaire
AEFE : Agence pour l’enseignement français à l’étranger
Comments are closed