Le maître Christophe Mie nous convie au théâtre Le Ranelagh (Paris 16ème), à partir du 25 novembre du jeudi au dimanche, à la nouvelle création du Grenier de Babouchka, adaptée par Charlotte Matzneff et Jean-Philippe Daguerre, mise en scène par Charlotte Matzneff.
LES TROIS MOUSQUETAIRES
Ce spectacle épique, chevaleresque, drôle, émouvant, ravira toute la famille, grands comme petits.
Les 12 comédiens, musiciens, chanteurs et escrimeurs vous embarquent dans cette aventure palpitante du jeune D’Artagnan, tirée de l’œuvre d’Alexandre Dumas, connue mondialement.
La mise en scène est dynamique, cinématographique, enlevée et haletante.
Musique live, combats, costumes, comédiens généreux, tout y est.
Le Parisien en parle :
Coup de cœur Festival Off d’Avignon 2021
[…]L’histoire d’Alexandre Dumas qu’on connaît et qu’on a plaisir à retrouver dans la mise en scène enlevée de Charlotte Matzneff. […]Comme toujours avec la compagnie du Grenier de Babouchka, c’est d’un jeu ample et généreux que nous est racontée cette histoire. Le plateau est nu, et pourtant, on perçoit tout. Une poignée d’accessoires, de beaux costumes, une belle énergie et des comédiens qui s’amusent visiblement beaucoup à traverser cette aventure. […]Sur scène, ils sont douze, dont deux musiciens – violon, accordéon, clavier, guitare – toujours à vue derrière un tulle. Dans le lot, quelques personnages s’autorisent un jeu gentiment outré – le cardinal ou le roi – pour un effet comique renforcé. Pour ce qui est de l’épique, rien ne vaut les combats d’épée, ici très impressionnants, avec jusqu’à neuf comédiens à croiser le fer à la fois. Tous, ou presque, pour un spectacle qui en jette.
Renseignements : https://www.legrenierdebabouchka.fr/les-trois-mousquetaires/
A partir du 25 novembre 2021 au théâtre Le Ranelagh, Paris 16ème, à 21h 00, 16h30 et 17h00 du jeudi au dimanche.
UN POUR TOUS ET TOUS POUR UN !
Comments are closed