Comme annoncé sur nos réseaux sociaux, l’association Escrime A l’Hôpital a participé à la Journée Evasion de Premiers de Cordée au Stade de France.
Après une édition 2021 escamotée en raison des mesures sanitaires liées au COVID, l’évènement qui s’est tenu mercredi 20 avril au Stade de France a tenu ses promesses.
3500 jeunes accompagnées par Premiers de Cordée ont été conviés à la grande fête du sport dans le plus bel écrin de la capitale, le Stade de France. Au programme, des initiations grâce aux fédérations valides et handisport partenaires, visites des coulisses du stade et rencontres avec les champions.
« Depuis 2014, l’association Premiers de Cordée offre aux enfants hospitalisés mais plus largement aux enfants malades et/ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales. Une journée dans une enceinte sportive pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quel que soit le handicap ou la pathologie. » La Journée Evasion fait partie des 4 évènements majeurs de l’association avec la Semaine du sport à l’hôpital, la Tournée du sport à l’hôpital et le Dance Tour.
L’association parisienne Escrime A l’Hôpital, animée bénévolement par les maîtres Bonin, Wittmer et Westholm a été sollicitée, comme à chaque édition, pour initier des groupes d’enfants sur la passerelle S du Stade, endroit stratégique pour attirer un maximum de participants.
Cette année, Diana Michelis, élève animatrice de la ligue de Paris, a assisté le Me Westholm dans cette journée riche en émotions et en bonne humeur. Un grand merci à elle !
» J’ai eu l’honneur d’être appelée pour une expérience incroyable : l’association Premier de Cordée a organisé une journée de découverte du sport pour les enfants handicapés, dans le prestigieux Stade de France.
Premiers de Cordée et Escrime A l’Hôpital cherchent en permanence des bonnes volontés et des moyens pour fonctionner. Pour leur apporter votre soutien :
Remerciements particuliers à Pierre Fauquemberg pour les photos!
Comments are closed