Les élections de ligue se sont tenues le 27 juin 2020 au cœur de Paris, dans la salle d’armes du Racing Club de France. Quel bel écrin pour ouvrir une olympiade !

Laurie Duval-Destin, Présidente du Comité Intradépartemental d’Escrime de Paris (CIDE IDF PARIS), ex-Ligue d’Escrime de l’Académie de Paris (LEAP) avait donné rendez-vous aux clubs parisiens pour le renouvellement de leur comité directeur le 27 juin 2020.

La salle d'armes du RCF

La salle d’armes du Racing prête pour l’assemblée générale élective

Dans un contexte marqué par l’épidémie de COVID-19, 35 clubs avait été conviés et la majorité d’entre-eux a répondu à l’appel ! Les représentants de ces associations se sont réunis en assemblée générale élective dans la salle d’armes du RCF, creuset historique de l’escrime parisienne et unique endroit dans Paris à pouvoir accueillir plus de 10 personnes.

C’est l’occasion de remercier son président, David Jouannet, qui a su convaincre le conseil d’administration du Racing de recevoir cette élection dans le strict respect du protocole sanitaire fédéral.

Les élections s’annonçaient sous les meilleurs hospices avec un nombre jamais vu de candidatures : 31 pour 21 places. Finalement, 27 ont été retenues par la commission de surveillance car remplissant les conditions d’éligibilité.  C’est un signe de vitalité et cela témoigne de la volonté de tous à participer à un grand projet.

 

 

Elections du CIDE IDF PARIS : un nouveau comité directeur composé de 40% de femmes.

Le jury procède au décompte des voix et délibère

Sur ces 27 candidats, il est à noter l’engagement de 7 femmes, soit 40% de la liste. Elles ont toutes été élues ! Sans avoir poussé les recherches plus en amont, le nouveau comité directeur parisien fait partie des plus féminisé de France. C’est un message fort envoyé au monde du sport dont l’actualité est bien souvent marqué par de la défiance à leur égard.

Après une première séquence dédiée à la présentation de chaque candidat, M. Ginsburger, président de la commission de surveillance des opérations électorales a ouvert le scrutin et chaque représentant.e de clubs a glissé son bulletin dans l’urne. Après décompte des voix et délibération, le président, assisté par messieurs Farines et Ruthy (US Métro) ont procédé à l’annonce des résultats.

Le comité directeur du CIDE IDF PARIS a ainsi été renouvelé de près de la moitié de ses membres, féminisé et rajeuni. Les membres se sont ensuite isolés pour élire en leur sein Jérôme Westholm, comme nouveau président du CIDE IDF PARIS.  L’assemblée des président.e.s de clubs a validé cette nomination dans un second temps.

Pour plus de détails, il est possible de consulter le procès-verbal de cette assemblée générale élective sur le site du CIDE IDF PARIS et découvrir la composition du comité.

Bien sûr, la ligue ne peut se passer de toutes les bonnes volontés et les candidats non-élus ont été immédiatement sollicités pour participer aux différents groupes de travail et commissions, et ils se sont mis à la disposition du comité directeur pour les projets à venir.

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Tags:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |