Porté par le CDOS 75, le dispositif Réduc’Sport a vocation à réduire les inégalités d’accès en donnant un coup de pouce sous la forme d’un bon à valoir sur une inscription dans un club de la capitale.

 

Sous l’égide du Comité Départemental Olympique de Paris (CDOS 75), ce dispositif offre l’opportunité à des jeunes de 6 à 17 ans de s’inscrire dans un club parisien partenaire et de découvrir ou pratiquer une activité sportive.

 

C’est une subvention de 50 € destinée aux familles parisiennes bénéficiaires de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) ou de l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH).

 

Campagne de communication Réduc’Sport du CDOS Paris

Chaque année, il faut simplement en faire la demande (attention les inscriptions pour la saison 2020-2021 sont clôturées) en remplissant un formulaire sur le site du CDOS Paris . Une fois inscrit, un panel de clubs partenaires couvrant de très nombreuses disciplines est proposé afin de trouver le club de proximité dans lequel l’enfant pourra s’épanouir.

 

Si votre salle d’armes souhaite participer à ce dispositif, il faut tout simplement remplir un formulaire pour se faire référencer à partir de ce lien.

 

L’Escrime A Paris soutient ce dispositif et pour toute demande particulière, vous pouvez aussi contacter via la ligue notre représentant au CDOS, Michel Desnoux, également Président d’Honneur du CIDE IDF PARIS.

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |