Les membres du comité directeur du CIDE IDF Paris vous présentent leurs meilleurs vœux pour traverser cette année périlleuse dans les meilleures conditions.

 

Certes, ils ne vous feront pas oublier la période difficile que nous avons tous traversée. En effet, depuis quelques mois, l’escrime parisienne n’a pas été épargnée. Après le mouvement des gilets jaunes, très suivis à la capitale, qui a pénalisé notre activité au cours de nombreux week-ends, les grèves de décembre 2019 n’étaient que le présage d’une saison 2019-2020 très compliquée.

 

La fermeture de nos salles d’armes en mars 2020 nous a privé de notre passion jusqu’à début septembre 2020. 4 semaines plus tard, se sont les escrimeurs majeurs qui sont à nouveau pénalisés puis nos jeunes jusqu’à une réouverture au 15 décembre… N’oublions pas que certaines salles n’ont même pas pu accueillir le moindre pratiquant et risquent une année blanche. Les grands évènements tels que nous les connaissions sous forme de compétitions, stages ou entraînements doivent être repensés et nous faisons appel à toutes les initiatives et bonnes volontés pour repenser l’escrime à Paris post-COVID.

 

Nous vous transmettons les messages de soutien de nos partenaires de la Mairie Centrale et de la DRJSCS (Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale) qui nous souhaitent de reprendre très vite.

 

En attendant, vous pouvez solliciter et/ou organiser des réunions ZOOM par l’intermédiaire de la ligue en précisant les thèmes que vous souhaiteriez aborder.

 

PARTAGER CET ARTICLE :

Categories:

Tags:

Comments are closed

Articles récents

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |