L’escrime parisienne à l’honneur ! En avril, l’escrime parisienne a bénéficié d’une exposition médiatique digne des plus grands sports professionnels. Son secret ? Le talent uniquement !
Le 20h de TF1, rien que ça! Et comme si cela ne suffisait pas, une double page dans L’Equipe Magazine. Le tout relayé sur les réseaux sociaux avec les encouragements de Roxana Maracineanu sur Instagram.
Les clubs parisiens ont rivalisé d’ingéniosité lorsqu’il a fallu proposer des cours aux adultes pendant le confinement. Les fermetures des salles d’armes en raison du COVID les ont obligés à inventer de nouvelles solutions: investir l’espace public dans les parcs et jardins de la ville de Paris, les cours de récréation des écoles, collèges et lycées. L’escrime artistique dans les jardins de la Cité Universitaire de Paris a aussi suscité la curiosité et sans doute quelques vocations.
Lorsque la situation sanitaire l’a permis à nouveau, les clubs parisiens se sont portés volontaires pour « sortir » de leur salle et organiser des manifestions sportives à la veille de l’été. Les initiations, démonstrations et opérations promotionnelles de proximité en faveur de notre noble discipline ont maillé la Capitale.
Bravo à toutes et tous pour vos efforts ! Bravo aux élu(e)s qui ont fait preuve d’inventivité et d’initiative pour trouver des solutions concrètes. Bravo aux enseignants qui se sont démenés malgré les caprices de la météo. Au final, l’Escrime A Paris récolte en cette rentrée 2021-2022 tout ce qu’elle a semé au cours de ces derniers mois.
Les vacances ont été bénéfiques pour tous. Les batteries sont chargées et le degré d’enthousiasme à son paroxysme! A la vue des pré-inscriptions, demandes d’informations et rencontres aux forums des associations, la saison 2021-2022 s’annonce prometteuse.
Les protocoles sanitaires sont rodés et les maîtres d’armes auront à cœur de vous accueillir dans les meilleures conditions de sécurité et de confort.
En garde !
Pour retrouver le club le plus proche de chez vous, c’est par ici !
Comments are closed