De 7 à 77 ans et même plus, nous pratiquons l’escrime et nous en sommes heureux. Cela nous fait du bien, cela nous entretient et cela nous passionne.

Pour bon nombre d’entre nous, nous comprenons l’escrime comme entraînement et compétitions. Nos passages dans notre club sont là pour nous entraîner, nous perfectionner et tenter de gagner la future compétition à laquelle nous avons décidé de participer.

Il est toutefois une large tranche d’escrimeuses et d’escrimeurs qui ne souhaitent pas s’engager dans le chemin de la compétition car ils le considèrent comme trop contraignant et en dehors de leur état d’esprit. Ils veulent simplement pratiquer leur sport favori dans leur club mais également lors de rencontres informelles entre club ou de rencontres amicales, rencontres qui ne soient pas considérées comme des compétitions mais comme des moments de convivialité entre femmes et hommes heureux de pratiquer le même sport.

Ce sont les adultes loisirs. Ce terme n’a rien de péjoratif, bien au contraire, il montre toute la volonté que nous avons de permettre à tous les adultes d’augmenter leur temps sportif « qui fait du bien ! ».

En ce qui concerne les adultes loisirs, tout le monde est concerné à l’exception des tireurs femmes et hommes d’un niveau élevé (100 premières classées pour les femmes au niveau national FFE et 150 premiers classés pour les hommes).

Pour rendre conviviales nos rencontres, nous organisons des rencontres pour les moins de cinq année de licences fédérales et des rencontres ouvertes à toutes et à tous. Les trois armes sont représentées  durant ces rencontres.

Le déroulement de ces rencontres est organisé de telle façon que cela paraisse plus un jeu amical tout en restant de l’escrime. De nombreuses récompenses sont distribuées à chaque rencontre.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux à nos prochaines rencontres, dès que cela sera possible !

© CIDE 75 - Tous droits réservés

| Mentions légales |